Autres Thématiques

case8

Initialement, le jeu vidéo Kourandero a été conçu pour promouvoir le recyclage des déchets. Cependant sa grande souplesse lui permet d’aborder d’autres thèmes assez proches. Par exemple :

Acheter malin

Les Kouranderos (les personnages du jeu) sont passés maîtres dans l’art de l’achat éco-responsable. Leurs propositions sont aussi écologiques qu’économiques.
Placés dans un grand magasin virtuel, les joueurs devront choisir les produits préservant l’environnement et remettre les autres en rayon.

Réduire le gaspillage alimentaire

Les Kouranderos expliquent comment limiter le gaspillage et acquérir de l’autonomie alimentaire.
Placés dans la cantine d’une école virtuelle, les joueurs devront trier et utiliser les déchets alimentaires pour développer un jardin potager.

Gérer son espace et ses biens

Les Kouranderos montrent que le don, la location ou la revente d’objets (vêtements, livres, etc.) ont de nombreux avantages : gagner de l’argent, faire de la place dans sa chambre et des heureux parmi ses proches et bien sûr limiter la pollution.
Placés dans une chambre virtuelle où le désordre règne, les joueurs vont apprendre la gestion durable de leur chez soi.

Ces thématiques vous ont été présentées pour illustrer toute la souplesse du jeu. Il est possible d’en choisir d’autres afin de mettre en valeur l’esprit de votre entreprise.

Comments are closed